QUIZZ 3 VERSION SENIORS

Troisième interview ; c’est maintenant au tour de Stéphane Boudard, entraîneur de l’équipe senior 1, de se livrer à nous. Son parcours, son avenir au sein du club et ses joueurs préférés, nous avons essayé d’en savoir un peu plus. 🐿️🐿️

🎤 F.C.V : Stéphane, pour commencer, peux-tu nous décrire ton parcours Footballistique ?
S.B : Bien entendu : un titre de vice-champion de France universitaire, plusieurs montées en tant que joueur. Plusieurs montées en tant que coach de district en ligue en région Champagne-Ardenne avec les pupilles puis minimes. Une finale régionale de coupe de France poussin en région Champagne-Ardenne. Une demi-finale de coupe de l’Aube perdu au pénalty contre Estac 5ème en national cadet. Une finale gagnée en tant que coach contre Estac U15 en remplacement du coach suspendu (merci Papa 😉). Avec le groupement, 2 montées dans la même saison avec les U15. Puis avec les seniors du Vuache, 2 montées en 2 ans. Et j’en passe…

🎤 F.C.V : Quel est le club que tu as préféré ?
S.B : Tous les clubs dans lesquels je suis passé ont été important pour moi à un moment de ma carrière donc tous.

🎤 F.C.V : Que t’apporte le foot au quotidien ?
S.B : Du plaisir, une bouffée d’oxygène et une remise en question permanente. A bon entendeur.

🎤 F.C.V : Quels sont tes plus grandes joies et tes plus grands regrets depuis que tu es au Vuache ?
S.B : La montée de l’an dernier et celle de cette année avec un goût de joie et de tristesse car n’avons pas pu la fêter comme celle de l’année dernière lors du dernier match. Le match le plus abouti de ces 2 ans reste celui contre Cluses cette année. Le regret, c’est de ne pas avoir pu gagner la coupe de district cette année 😜

🎤 F.C.V : Comment vois-tu ton avenir au club ? Est-ce que tu continues comme entraîneur de l’équipe première la saison prochaine ?
S.B : Non, je ne serai plus le coach de l’équipe première la saison prochaine. Ceci pour des raisons professionnelles. Mon avenir au club est en discussion pour le moment. Je suis à la recherche de mon remplaçant à la demande du comité. J’ai proposé mes services à la trésorerie.

🎤 F.C.V : Faut-il être perfectionniste pour être un bon entraîneur ?
S.B : Pas spécialement, il faut être capable de se remettre en question en permanence. Il faut être autant exigeant envers soi-même que l’on est avec les joueurs.

🎤 F.C.V : 4-2-3-1 ou 3-3-3-1 ?
S.B : Ma tactique préféré c’est 4231 mais le 3331 a été magnifiquement joué de votre part contre Cluses. J’avais sur le banc ce soir-là qui m’a dit « Steph ça joue toujours comme ça et aussi vite à ce niveau ? ». Je lui ai dit que non et que c’était un vrai régal de vous regarder jouer et rien dire de plus que merci pour le spectacle transmis.

🎤 F.C.V : Quels sont les objectifs pour l’année prochaine ?
S.B : Je dirais le maintien mais si vous êtes sérieux sans caprices et que vous écoutez le futur coach vous avez les
capacités pour monter encore plus haut.

🎤 F.C.V : Quels postes sont à renforcer ?
S.B : Je dirais minimum un joueur par ligne.

🎤 F.C.V : Ton meilleur joueur cette saison ?
S.B : Médéric Mosteiro le plus constant.

🎤 F.C.V : Le plus gros potentiel de ton équipe ?
S.B : Son collectif mais surtout son écoute lors du briefing d’avant match avec le tableau 😉

🎤 F.C.V : En défense, Lucas Muhlematter ou Médéric Mosteiro ?
S.B : 2 joueurs différents… Lucas est un vrai libéro qui déteste le marquage. 😜
Médéric se met au service de l’équipe dans l’axe sur l’aile voir même au milieu.

🎤 F.C.V : Au milieu de terrain, Clément Grozel ou Hugo Cerutti ?
S.B : Clément pour sa Vista et Hugo pour sa fougue et sa jeunesse.

🎤 F.C.V : A la pointe de l’attaque, Emeric Dilly ou Frnck Boudard ?
S.B : 2 joueurs complémentaires mais différents. Frank buteur axial et Emeric buteur sur son aile.

🎤 F.C.V : Est-ce que certains joueurs t’inspirent ou t’impressionnent ?
S.B : Joker, je ne veux pas vexer… 🤣🤣

🎤 F.C.V : Deux clubs dans lesquels tu as longtemps été. Plutôt Viry ou St Julien ?
S.B : C’est complètement différent. 10 ans à St Julien avec 3 montées, beaucoup de match de coupe de France, 5ème 6ème 7ème et même 8ème tour contre Fréjus perdu en prolongation. 8 ans à Viry dont 5 en tant que joueur/entraîneur responsable des jeunes, entraîneur des U15 du groupement Viry Vuache avec 2 montées la même année.

🎤 F.C.V : L’OL, l’OM ou le PSG ?
S.B : Je dirais FC Nantes. Sinon ce sera l’OM de Waddle.

🎤 F.C.V : Plutôt bière au foot ou mojito au bord de la piscine ?
S.B : Les 2

🎤 F.C.V : Merci pour toutes ces réponses. Avant de nous quitter, une petite idée de comment fêter la montée ? Tous chez toi ?
S.B : Non pas possible chez moi, mais la fêter au club avec le comité, les éducateurs, les mairies et les joueurs.

Démarrez une conversation

code